lundi 18 octobre 2010

Elias Hulk - Unchained

Les plus anciens s'en souviendront : il fût un temps où la vie était belle et douce dans le petit monde des blog musicaux Français sur le Web. Plugged2 était de ceux là. Convivial en plus, le truc.
Mais, comme dans tous les groupes (nous étions 3), après de dures années de labeur, de sombres nuages apparurent et chacun exprima des volontés individualistes, d'aspirations à faire autre chose et le petit navire perdit un pourcentage incroyable de ses effectifs. Je restais seul, la maladie failli m'emporter. Je me refugiais sur une île déserte avec pour seule compagnie quelques macaques à qui j'essayais d'inculquer, en vain, les 3 premiers accords du 'God Save the Queen'. La Beth attitude ça va bien un temps, vous le savez bien...
Aussi aujourd'hui, regonflé à bloc, et enfin libéré de certaines contraintes, notamment publicitaires, on va pouvoir à nouveau parler (de la bonne) musique.


Pour ouvrir le bal, mon choix s'est porté sur l'album du Elias Hulk - Unchained.
Il s'agit d'un disque fantastique dont la pochette (complètement grotesque) a fait fuir quasiment tout le monde (moi le premier, je n'ai découvert ce truc que récemment). Pour couronner le tout, le titre 'Unchained' est aussi débile que l'Illustration.... seuls les musiciens sont jeunes et beaux :


Les compositions de Peter Thorpe sont fluides et brillantes. Très proches d'un Cressida et ne ressemblant aucunement à ce que l'emballage pourrait laisser croire.... un groupe de hard de série Z. Non, on a ici affaire à une musique raffinée et subtile, avec un titre nettement marqué Doors Gouru Goudu.

Bien sûr, on prendra grand soin d'éviter l'originial de 1970 sur YoungBlood (Young Blood SSYB8). Le dernier (et premier d'ailleurs) que j'ai vu a changé de mains pour un peu plus de £1000, pour se réfugier sur la récente superbe réédition CD BGO (BGOCD772 ) de 2007.

Un bel achat que celui là... Really....



Et pendant qu'j'y suis...Really Glad to be Back....

Christophe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire