samedi 23 octobre 2010

Skrewdriver


Ian Stuart (voc) Phil Walmsley (g), Kevin McKay (bs), John Grinton (d)

- SP : You're so Dumb / Better Off Crazy (Chiswick/Barclay NS11 - Juil 77) Ultra Incontournable


Version Clear Vinyl 300 exemplaires




- SP : Antisocial / 19th Nervous Breakdown (Chiswick/Barclay NS18 - Oct 77) Indispensable

Le chevelu Phil Walmsley (lui c'est un vrai punk. Fallait voir le groupe en 77....) quitte le navire. Il est remplacé par une petite frappe notoire : Ron Hartley.

Grinton passe mal....Ca sonne trop....Français..... faut dire Grinny !!! Volontairement, il se casse une dent, ça fait plus MALE ! Ce taré exhibe désormais ses chicos manquants à ceux que cela intéresse.....
Le public de S est con comme un balai ! Faut dire que le groupe va bientôt lui donner l'occasion de confirmer cet état de fait !





C'est Phil qui joue sur tous les titres.


PUNK! Mon Album préféré.


Titres fabuleux (tous).... album rageur... agressif et ultra-direct.... L'idéologie est une chose.... la Musique en est une autre....
Le pressage Français était Rose



Ce disque est d'une qualité exceptionnelle. Son prix (dans sa version originale) aussi.....

- SP : Street Fighter / Unbeliever (Chiswick/Barclay NS28 - Nov 77) ... 2 inédits !


 
Look skin assuré pour ce fantastique album, qui va devenir une référence pour un public qui lui, n'en est pas une ! Très loin s'en faut !



   Attention les gars.... Vous jouez gros côté finances....

La réaction d'Eddy (distributeur de Chiswick) à cette incitation systématique à la violence ne se fait pas attendre.... Chiswick proteste (l'album est excellent et se vend très bien), certes, mais c'est Le Grand Manitou Blanc qui a les sous..... = Vidés!

Et les Ennuis commencent....

- EP :  Build Up Knocked Down / Breakout / A Case Of Pride (DJM 78)




Début 78 : Tentative de rattrapage (avec MJ Drone à la seconde guitare à D).... cherches pas.... c'est MORT !

Trop tard !!!! Le mal est fait ! Le réseau de distribution de DJM (également label de Slaughter & the Dogs) n'a rien de commun avec celui de Barclay. Sur les compils Chiswick, le groupe a disparu ! Plus de passage radio ! La Peel session du 28/10/77 aux oubliettes ! Plus de sous !

Séparation inévitable.


La tentative judiciaire de Ian Stuart (qui, au passage, sombre dans la paranoïa la plus complète) n'y fera rien....Perdant son procès en appel, écœuré, le leader charismatique devient totalement out of limit. Il reforme son groupe en 79, puis créé le 'mouvement' 'Blood and Honour' en 80.
Evidement dans une indifférence quasi générale. 77 est loin.


Dans le peu d'endroits où le gang parvient à passer, il hurle sa haine antisémite, gueule à qui veut bien l'entendre sa fascination pour Hitler, qu'il en veut à la terre entière et que la seule solution (la sienne....) passe par la destruction .... Y'a un truc qu'il n'avait pas prévu : on est jamais aussi bien servi que par soi-même : il disparaît dans un accident de voiture en 93.   


C'est le seul musicien décédé pour lequel je n'ai aucun respect. Sauf que, sauf que ... sauf que... y'a (encore et toujours) 77.... 
 
Groupe Anglais (Blackpool, Poulton-le-Fylde exactement)



Normalement, j'fais pas de pub, mais ce sont des Amis alors....
Le Skrewed Up en version abordable, c'est là.









1 commentaire:

  1. J'ai tout les Skrewdriver de chez Rock o Rama en état Parfait !!!! Du top

    RépondreSupprimer