lundi 24 janvier 2011

McGough & McGear



McGough

- LP : McGough & Mc Gear (EMI PCS 7332 - 68) Ultra Collector et essentiel pour celui ou celle qui souhaite comprendre (et respirer) l'Angleterre cachée à jamais disparue.





SO WHY DON'T YOU MARRY HIM ?








Duo Anglais (Liverpool)

Mike (Peter Michael) McCartney, le jeune frère photographe de Paulo, apparaît ici sous le pseudonyme 'Mc Gear') pour une unique (et rarissime) production en duo avec le poète du groupe The Scaffold, Roger Mc Gough.



En août 76, chez les Winsley, il y avait des choses qui ne se faisaient pas... ne se disaient pas. Mais comme j'avais accès libre à leur discothèque.... alors...
Un après-midi, où une fois de plus, les 'jeunes gens de votre age restent debout', nous avions la maman de notre hôte à écouter et servir.

McGough


'So why don't You Marry Me ?'... pourquoi donc ma main s'est-elle portée sur ce disque ? Le frère de Paulo y déblatère des textes étranges seulement accompagné d'une guitare sèche, et encore, pas tout le temps. La sympathique chanson Poppy 'So Much' qui ouvre n'est qu'un leurre... c'est ensuite que l'affaire devient fascinante...
Une flûte Folk à la Barry Lyndon, et très vite, on est plongé dans un monde qui ne ressemble à rien... un monde très attirant, raffiné et délicat, où ça débloque pas mal quand même. La grand- mère s'en mêla...
Elle expliqua, en petit comité avec Claire, comment c'était 'avant' l'Angleterre... avant la guerre, surannée, des us ridicules pour celui ou celle qui ne sait pas. Mais pourquoi crie t'elle à la fin de la première face ? J'ai eu mon explication, mais je la garde pour moi, bien entendu.

Il y a 2 ans j'ai retrouvé ce vinyle dans une broc...encore un hasard... il faisait très beau...







Il règne dans ce disque une atmosphère impossible à décrire. Mary is still awake. Les allusions aux Beatles sont partout....

DSC03772

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire